Techniques constructives

La construction de terrasse relève du DTU 51-4 (installation de platelage bois en extérieur) que nous respectons scrupuleusement.

Dés que possible (lorsque la hauteur de réserve le permet) nous mettons en oeuvre une double structure qui apporte une robustesse inégalable et augmente sérieusement la durabilité de l’ouvrage.

Pour les terrasses construites sur terrain naturel, nous utilisons de grandes vis de fondation (environ 1 m de haut) en acier galvanisé; ces vis remplacent avantageusement les plots béton dont la mise en oeuvre est longue, sale et polluante. Un géotextile est installé afin d’éviter que des herbes ne grandissent sous la terrasse car la tonte en serait difficile.

Un calage méticuleux de l’ensemble de la structure permettra d’obtenir un ouvrage confortable et beaucoup plus durable dans le temps.

Esthétiquement, les vis sont alignées au cordeau et nous utilisons des vis Inox A2 pour le platelage (utilisation de vis Inox A4 pour les tours de piscines).

Une lame de finition entoure la terrasse avec des coupes d’onglet à chaque angle.

Des lames de rives peuvent être installées pour cacher la structure et les plots présents sous la terrasse. L’installation de ces lames de rives ne doit pas se faire au détriment de la ventilation de la terrasse. En effet une terrasse mal ventilée présentera des lames qui tuilent, à la fois inesthétique et dangereux pour les pieds.

Dans tous les cas, jardins des bois s’assure que votre terrasse soit construite dans les règles de l’art, pour qu’elle soit belle pendant longtemps.